Quid de la prise en charge de tests de dépistage Covid 19 par l’employeur ?

Publié le : 03/01/2022 17:33:07
Catégories : Connaissez vos droits Rss feed

Quid de la prise en charge de tests de dépistage Covid 19 par l’employeur ?

Depuis le 15 septembre 2021, certains professionnels ont l’obligation d’être vaccinés afin d’exercer
leurs missions de travail ou peuvent, à défaut, être réorientés sur un autre poste temporairement ou
être suspendus.

La vaccination est gratuite pour le salarié et peut se faire pendant son temps de travail mais qu’en
est-il des tests de dépistage Covid 19 ?

Dans son formulaire Questions-Réponses sur l’obligation de vaccination ou de détenir un pass
sanitaire pour certaines professions, mis à jour le 13 octobre 2021, le gouvernement répond à cette
interrogation en précisant que l’employeur n’a pas à prendre en charge les tests de dépistages des
salariés au tire des frais professionnels. Ces tests ne pouvant remplacer le pass lorsqu’il est
obligatoire pour les salariés.

Ainsi, si l’employeur décide de prendre en charge les frais de dépistage, alors ceux-ci pourront être
considérés comme un avantage en nature et donc soumis aux cotisations et contributions sociales.

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